Immobilier Real Estate Immobilie
ACTUALITÉ

S-C-P-I SOCIETE CIVILE DE PLACEMENT IMMOBILIER


Pour ceux qui souhaitent investir dans la pierre, il peut être très intéressant d’acquérir des parts auprès d’une société civile de placement immobilier (SCPI). En effet, telle la possession de parts dans une société classique, la SCPI permet à tout un chacun d’accéder à la propriété par le biais de parts acquises et gérées en tant que véritable patrimoine immobilier.

En permettant l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier par la plupart des particuliers désireux de le faire, la SCPI permet de rassembler une certaine somme d’argent afin d’acquérir une structure immobilière qui sera ensuite mise en location. Les loyers qui en découlent seront ensuite redistribués aux associés ayant financé l’achat du bien, au prorata de leur investissement.

Il existe deux types de SCPI. Nous trouvons tout d’abord, la SCPI à capital fixe dont le capital ne variera jamais sans accord préalable de la société de gestion. De ce fait, si l’un des investisseurs envisage de se retirer de l’affaire, il lui faudra trouver quelqu’un qui rachètera ses parts afin que le capital global n’oscille pas. A l’inverse, la SCPI à capital variable permet la venue et le départ de n’importe quel investisseur.

Outre ces deux variations possibles, la SCPI a une durée de vie approximative de 15 ans durant lesquelles, les investisseurs vont faire fructifier leur placement et ce de plusieurs manières possibles de par le fait qu’il demeure aujourd’hui une multitude de types différents de SCPI dont chacune possède des caractéristiques qui lui sont propres. SCPI de valorisation, de rendement, SCPI « Malraux », « Robien », ou encore SCPI « Méhaignerie », parmi toutes celles existantes, vous trouverez incontestablement la société civile de placement immobilier qui vous convient.

Pour ceux qui souhaitent rapidement faire évoluer leur placement, il est tout à fait possible de transformer les SCPI en OPCI, ce qui peut être plus florissant. En investissant au minimum 60% de son investissement total dans des placements immobiliers, l’OPCI permet à la plupart d’entre nous d’accéder à la propriété d’entreprise, ce qui est bien plus difficile pour un particulier isolé.

Pouvant voir le jour sous plusieurs formes, les OPCI se déclinent soit en SPPICAV soit en FPI. De par les avantages et inconvénients propres à chacun, ce sera à vous de faire votre choix afin d’optimiser au maximum la rentabilité de votre investissement.

En ce qui concerne le SPPICAV, les plus values amassées sont imposées de la même manière que des actions et dividendes, tandis qu’elles sont imposées en tant que plus values immobilières et revenus fonciers pour les FPI.

Les SIIC ainsi que les OPCI autorisent parfois une exonération imposable sur les bénéfices, voila pourquoi il est quelquefois intéressant d’avoir recours à ce type de structure.






Annuaire crédit
Vente de maison Les Clés du Midi

Dossier assurance-habitation

Dossier investissement-immobilier

Dossier gestes-ecologiques

Dossier musique

Dossier chauffage-electrique

Dossier demenagement

Dossier jardinage

Dossier piscine

Dossier mariage

Dossier decoration

Dossier home-staging

Dossier architecte

Dossier plombier

Dossier renovation-construction

Dossier panneau-solaire

Dossier energies-renouvelables

Dossier electricien-electricite

Dossier logement

- Devenir revendeur -